lundi 27 février 2012

Décision acceptée, bonheur retrouvé!

Voilàa, j'me suis laissé quelques jours pour digérer tout ça, en discuter avec tous ceux qui m'entourent, et prendre le temps d'apprécier la décision avant de l'annoncer à tout le monde. Je vous le dis maintenant, je suis rentré!
Oui ça peut paraître bizarre, surtout après les récits et photos du début, mais voilà. J'ai remarqué que je n'étais pas, contrairement à ce que je pensais, un solitaire, et que j'avais besoin de mes potes et proches pour être vraiment heureux. J'ai donc refusé de me forcer à passer de longues périodes seul (surtout qu'au froid qu'il faisait il y a 2 semaines, y avait pas grand monde dehors pour faire des rencontres), et suis rentré à Ependes il y  une dizaine de jours. Depuis, je n'ai fait qu'apprécier ma décision de rentrer, j'ai profité à fond des conditions hivernales de la semaine dernière en faisant beaucoup de cascade de glace, entre Allières chez nous, Adelboden, et surtout 4 jours à Cogne dans le Val d'Aoste, j'ai revu tout le monde (ou presque) au mythique Carnaval des Bolzes en basse-ville de Fribourg, et j'ai organisé (toujours aussi sommairement) la suite des évènements. J'ai réalisé qu'ici, les journées seul à ne rien faire seront rares, très rares, et d'autant plus appréciées! Pour les projets, rien de très fixe, mais certainement un trip très prochain dans le Verdon, puis 2 semaines de grimpe intensive (lieu à définir), puis un trip highline plus long avec Matthieu, mais le lieu est aussi encore incertain, quoique la Corse paraît nous attirer les deux. D'autres idées mijotent, ski au nord, highlines au sud, haute montagne dans les alpes, ou des combinaisons gagnantes entre toutes ces idées. Mais rien qu'en regardant les projets qui restent en Suisse, je ne devrait pas manquer d'aventures ces prochains mois.
Au niveau des photos, je n'ai pas été très productif depuis mon retour (c'est aussi moins pratique de trimballer le reflex dans des cascades de 300m), mais je reviens bientôt avec des images d'actions, ou d'autres.
Salut à tous, et je me réjouie de vous revoir bientôt!

2 commentaires:

  1. Hey Jeje... ! Ben suis bien contente que t'es heureux! Je crois que c'est quand on voyage qu'on apprend le plus à se connaître... et en regardant les quelques photos... c'est juste grandiose ce que t'as vécu.. et je doute pas vraiment que ça va s'arrêter là...
    tu sais le nouveau bâtiment theatre moche à Fribourg la, "Equilibre":.. ben je crois que c'est une photo à faire.. mon prochain projet (certes très modest :-))
    Bonne suite!

    mirj

    RépondreSupprimer
  2. salut mec, on se connait pas mais si tu passe par la Corse, fais signe, on est pas bien nombreux ici à faire slack et highline (un peu), mais bien motivés pourtant ! Thierry

    RépondreSupprimer